Les boissons au miel sont-elles l’avenir du soda ?

Boissons au miel

Les boissons au miel sont-elles l’avenir du soda ?

Le miel, l’homme le connaît depuis ses premiers pas. On en retrouve la trace jusqu’à l’homme des cavernes ! Avec une telle douceur, aussitôt connu, aussitôt adopté. On l’a intégré à nos recettes depuis la nuit des temps, et on continue de le faire. Il semble d’ailleurs qu’il ait le vent en poupe dans les boissons : car aux boissons au miel traditionnelles qui utilisaient déjà le miel pour sa douceur viennent s’en ajouter de nouvelles.

Et si le miel était en train de remplacer le sucre dans nos boissons ?

 

Boissons au mielLa honey water

Vous l’avez déjà croisée ? Elle est de plus en plus répandue chez nos voisins anglo-saxons, cette fameuse « eau de miel ». De l’eau et du miel chauffés, parfois aromatisés, pour une boisson super hydratante et peu sucrée. Avec ces vertus, elle fait un carton dans les salles de yoga et de fitness…

 

Les thés glacés au miel

Eux aussi sont en train de s’emparer des rayons qu’occupaient avant les sodas ! Avec le grand retour du naturel et la guerre contre les sucres raffinés, les thés au miel version ultra-frais font de plus en plus d’adeptes. On se réjouit de voir la famille s’agrandir !

La citronnade

C’est probablement la boisson au miel la plus. C’était historiquement LA boisson rafraîchissante de l’été avant que ne débarquent sur les étals tous les sodas que l’on connaît ! Certains la préparent avec du sucre, mais elle reprend progressivement du terrain dans ses versions au miel. Pourquoi ? Parce que le miel a de véritables atouts diététiques face au sucre raffiné : moins de calories et un indice glycémique plus bas.

 

La limonade

La même, les bulles en plus. Enfin pas partout, ce serait trop simple ! En France, en Angleterre ou en Australie, c’est une boisson gazeuse, mais dans d’autres pays, aux États-Unis par exemple, elle est plate, et ressemble plus à une citronnade.

On trouve des limonades à base de sucre et des limonades à base de miel, mais pour une fois nous rendrons au sucre ce qui lui appartient : la recette traditionnelle est au sucre.